Connexion
Jérôme M. Keller, 34 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique. Conteur sur l'Allée des Conteurs.
        
Catégories
Histoires
Sites que j'affectionne
⏳ - Les débuts d'un challenge
Blog / Écriture
Article publié dimanche 4 février 2024 @ 18h46

(Tousse) Trop de poussière (tousse)

Oui oui, blague faite refaite rerefaite... "Trop de poussière" tout ça tout ça. Mais c'est une réalité. C'est en regardant mon Parchemin que je me rend compte que je l'ai laissé tomber comme j'ai laissé tomber l'écriture. UNE HONTE ! OUI ! 

Il n'est toutefois pas bon de ruminer. Y a des périodes, c'est comme ça, pas de regrets à avoir.
Alors on est où ?

Partout et nulle part à la fois. J'écris ce Parchemin en tant que premier petit "bilan" pour le challenge des Conteurs de la Table Ronde. Je m'y suis inscrit avec la ferme intention de mettre à plat un univers (pour rappel, j'écris toujours dans le même univers... et oui, chacun à ses défauts hein ? xD) et de bien débuter le premier vrai roman qui le composera.

Je mets ici le lien de ma participation. Je m'y suis inscrit avec Théâs, qui connaît mes projets sur le bout des doigts : https://www.alleedesconteurs.fr/forums/viewtopic.php?f=457&t=7083

C'est simple. Je compte enfin donner visibilité à cet univers que j'ai dépeint dans mon billet principal de Parchemin.

-------------------------

Pour bien débuter ce challenge, un objectif principal :

Effectuer le worldbuilding nécessaire à l'élaboration de mon univers global puis développer plus précisément le projet Grimmore (worldbuilding et développement de la trame avant écriture)

Un univers global...

Comme indiqué plus haut, j'écris toujours dans le même univers.

Après réfléxion avec ma cervelle, cet univers (et les différents récits qui le composeront) seront rassemblés sous le nom de :

Un univers global donc, avec des pyramides flottantes, une religion mondiale basée sur la mythologie égyptienne, des sorcières, des démons et autres spécialités ésotériques. Il s'agira ici d'un monde alternatif, qui tient de la Fantasy

Il sera donc important pour moi, dans le challenge des Conteurs de la Table Ronde, de mettre à plat cet univers et de parfaire mon worldbuilding à ce niveau.

Ça sera mon objectif prioritaire.

Et puis il s'agira ensuite de se spécialiser.

Grimmore, un projet inspiré "Buffy"

Et oui, car je compte bien m'atteler ensuite à Grimmore, ce projet très inspiré de la série Buffy contre les Vampires (si tu connais pas, sache que je te juge !). Un pitch simple :

Les aventures de Jill Atkins, une serveuse qui déteste tout ce qui touche à la magie et l'ésotérisme. Pourtant, elle deviendra malgré une une Grimmore, une guerrière qui n'aura d'autres choix que de faire face aux forces démoniaques qui rôdent dans les rues.

Et comme le veut l'adage : de serveuse à sauveuse, il n'y a qu'un plateau !

Jill Atkins est un personnage que j'ai déjà utilisé pour écrire une petite nouvelle dans le cadre d'un concours (sur l'Allée des Conteurs).

Une fois le wordbuilding "général" effectué, je compte m'atteler à celui de Grimmore afin de parfaire son écriture future. Des questions viennent :

  • Qu'est-ce qu'un Grimmore ?
  • Pourquoi sont-ils choisis ?
  • Un monde typé "année 80"
  • Etc...

J'aime ces étapes et j'ai hâte de mettre le tout sur papier (ou le papyrus, si l'on pousse la mythologie éqyptienne 😝)

-------------------------

Beaucoup à faire donc. Mais ça va le faire, comme on dit ! 🤜

Merci de m'avoir lu jusqu'ici !

11 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Feydra
dimanche 4 février 2024 @ 19h04
Bienvenue dans ton parchemin ! 😆
Ton univers est vraiment très alléchant. Hâte d'en savoir un peu plus.
Au boulot donc ! 😊
Courage à toi.
Grimm
lundi 5 février 2024 @ 09h36
Merciii ! au boulot en effet ^^
Grimm
lundi 5 février 2024 @ 09h36
(petit bug informatique xD)
Yuedra
dimanche 4 février 2024 @ 19h04
Tu vas avoir de quoi faire pour cet Acte I ! ^^
C'est cool si tu retourne à l'écriture :) J'ai hâte de lire Grimmore et tes futurs projets liés à Esoteriam :D
Courage à toi et ton bouclier !
Grimm
lundi 5 février 2024 @ 09h37
En effet, y a de quoi faire ! il est plus que temps ^^ merci YuYu !
Aihle S. Baye
samedi 10 février 2024 @ 17h02
Bon retour chez toi XD Ça fait plaisir de te retrouver Grimmounet !!
Je suis tellement impatiente de découvrir ton univers et de le lire ! Ça va être incroyable !!!

Bonne quête à toi et bon courage !
Grimm
vendredi 1 mars 2024 @ 11h51
Merciiiii ^^
Je ne sais pas si ça sera incroyable mais j’ai VRAIMENT HATE en tout cas.
Théâs
dimanche 11 février 2024 @ 14h51
Super billet, bien détaillé sur tes projets à venir. J'ai hâte que t'y mette maintenant pour découvrir tout ça (enfin 🤩).
Poser les bases c'est bien, attention à ne pas te laisser emporter par la création et en oublier le reste. C'est toujours le risque du worldbuilding !
A bientôt pour la suite !
Grimm
vendredi 1 mars 2024 @ 11h49
J’ai hâte aussi, ce n’est plus qu’une question de temps. Pas d’inquiétude pour le côté worldbuilding, avec le temps, j’arrive à voir ce dont j’ai besoin pour m’y mettre :D
Merci
Codan
samedi 2 mars 2024 @ 09h56
J'aime trop ta façon de décorer tes sujets, c'est vraiment joli !
Tes projets donnent l'eau à la bouche et c'est égoïste de les garder juste dans ta tête. Au boulot !
Grimm
dimanche 24 mars 2024 @ 08h19
Merci beaucoup !!! Je suis au boulot oui xD
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr