Le mois d'octobre, le mois des citrouilles, des fantômes et de... la magie !
Je suis un auteur qui écrit exclusivement dans le même univers. Du coup, tous mes projets sont donc forcément à caractère ésotérique. Un jour, je ferai un petit tour complet de tout ce qui est publié. Mais en attendant, je souhaitais me pencher sur ceux qui pourraient coller à cette ambiance citrouillesque.
Commençons par...
Georges est une squelletière : une squelette qui sert le café au Manoir des Cent-Miroirs à Berlin.
Et en tant que squelette domestique, Georges a eu une très longue vie ponctuée d'enquêtes et de mystère à résoudre.
Les enquêtes de Georges est une fiction composée de plusieurs petites storyettes écrites au fur et à mesure de l'inspiration. Nous suivons notre squelette dans ses pérégrinations magiques. Au programme : cadavre, rituels, pirates ou encore surveillance de plage.
C'est un petit projet qui m'amuse énormément et qui, malgré tout, me permet aussi de creuser le Lore de mon univers. Georges est un squelette qui a beaucoup à donner... Je vais bientôt m'atteler à sa quatrième storyette.
---------------------------
QUELQUES NOUVELLES
Quelques petites nouvelles permettent aussi de se mettre dans l'ambiance "citrouillesque" (même s'il est souvent question de neige dedans).
LA MERE PELZEBOCK
https://www.leconteur.fr/histoires/1619-la_mere_pelzebock.html
La légende de Mère Pelzebock n'est pas une histoire que l'on peut conter à tous les enfants. Et pourtant, il est important de la connaître.
La mère Pelzebock relate une légende de mon univers. Celle qui dit que la Mère Pelzebock, à l'approche d'Enahel (Noël), viendrait punir les enfants pas sage. Et si c'était vrai... ?
C'est une nouvelle assez importante de l'univers en réalité. Elle m'a permis de savoir quoi faire d'un nom "historique".
DESSINS D'HIVER
https://www.leconteur.fr/histoires/1331-dessins_dhiver.html
Bettie observe par la fenêtre et songe au printemps. Car un jour, son vœu se réalisera...
C'est une nouvelle un peu particulière, encore une fois sous la neige. Elle parle de l'histoire d'une fillette durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle n'est pas horrifique à proprement parler mais a tout de même une petite touche "citrouillesque".
SEFFILY ET GREM
https://www.leconteur.fr/histoires/1353-seffily_et_grem.html
La grosse Grem' est peut-être spéciale mais elle aime Seffily à sa sa façon. Du moins, quand Seffily ne ment pas, n'est pas maladroite et fait ce qu'on lui demande...
Une dernière nouvelle dans ce petit tour d'horizon citrouillesque. Mais encore une fois, sous la neige. Vous allez finir par croire que j'ai une obsession pour la neige (il y en a encore une autre qui a rapport à la... neige, et oui...)
La grosse Grem' est peut-être spéciale mais elle aime Seffily à sa sa façon. Du moins, quand Seffily ne ment pas, n'est pas maladroite et fait ce qu'on lui demande...
L'on suit donc la petite Seffily, une sorcière particulière, élevée par sa tante Gremelinda. Bien entendu, Seffily sait se mettre dans des situations à risques...
Cette nouvelle a été inspirée par Hansel et Gretel d'ailleurs.
---------------------------
Voici pour ce petit tour d'univers à l'ambiance citrouillesque, qui, je l'espère, pourra vous plaire.