Il y avait longtemps que je n'avais pas cogité au point de ne pas dormir. Figurez-vous qu'hier soir, deux choses sont venues trotter dans ma petite caboche passoire.
I. Milleniam
J'avais déjà évoqué ce projet pirate qui suit les aventures du capitaine Ebert et son second Cha la gueuse. Jusqu'à présent, je n'avais pas avancé au delà du chapitre 4 avec la ferme intention de continuer.
L'histoire, dans ses grandes lignes, j'arrive à la situer. Mais hier soir, je me suis rendu compte que... héhé... impossible de remettre la main sur mes notes. J'ai donc 4 chapitres écrits avec des indications qui ne me disent plus rien (notamment un personnage de "Boucle d'Or" qui voit des fantômes et qui évoque une mutinerie)...
Plus de notes donc. Voilà qui m'a tenu un moment éveillé à tenter de dénouer les fils, de raccorder ce qu'il peut l'être et de retrouver l'envie de finir ce petit projet.
II. Eko
Cette fameuse Eko, héritière d'une ancienne fiction, qui fait la valse du "je viens, je viens pas". Elle sera bien sûr là mais dernièrement je me suis interrogé sur son ethnie.
Je me demandais si Eko n'allait pas être noire. Non pas pour faire bien, mais car ça pouvait se raccorder avec les origines de sa "naissance" (oui, je mets volontairement des guillemets) et d'autant plus être intéressant de jouer avec un pouvoir de métamorphose afin d'expliquer le pourquoi du comment elle arrive à ne pas être embêtée par la société nazie du fait de son ethnie.
Et au moment où j'écris ces quelques lignes, je me dis que la solution est écrite au-dessus !
--------------------------------------
Et bien vous savez quoi ?
Je trouve ça cool d'être tenu éveillé par ces considérations fictionnesques que par les affres du boulot et autres mochetés IRL !
Merci de m'avoir lu \o/