En raison de la "Parole du jour" initiés sur les parchemins, voici le billet qui recensera les petites réponses aux questions posées sur le thème des "personnages"
Vaste question... J'avoue que je ne me souviens plus exactement de qui était le premier car j'écrivais des Fanfictions à la base (donc reprise de Buffy and co). Je me souviens cependant que la plupart de mes premiers personnages étaient de véritable caricatures et clichés sur patte. Il y avait cette fameuse "Lorna", une blonde méchante qui avait le don d'empoisonner les autres. Elle avait le caractère de la méchante toxique. Rien de bien fouillé. Bref, horrible !
Le dernier ? Il y en a pas mal dans Esoteriam justement. J'évoquerai Aristide de Faÿ qui n'était au départ qu'un nom sans être vraiment développée. Depuis que je fais le trie dans les docs d'Eso, elle a trouvé une véritable existence. C'est une sorcière qui dirigeait le Manoir des Cent-Miroirs (un lieu important du roman) et qui a mené une enquête plutôt dérangeante. J'en suis venu à me dire qu'elle mériterait un tome 0 🙂
(oui j'ai pris cette image pour l'illustrer dans mon classeur)
Obligatoire pour moi ! J'ai une mémoire passoire. Une fois, j'ai dû remonter quelques chapitres pour trouver un détail, me rendre compte que ce même détail était différent ailleurs... Bref... Indispensable. Je ne m'attarde pas sur le physique sauf si détail particulier à notifier, mais plutôt sa façon d'être, de penser, son historique, etc..
D'ailleurs, avec l'outil de travail en ligne qu'a créé Théâs, j'ai pu me faire une frise chronologique de certaines choses en rapport aux personnages, c'est top !
J'ai du mal à choisir entre Idris et Georges.
Je vais rester tout de même sur l'idée qu'il s'agit d'Idris Anarzeüs, qui est pleine de complexité tout en étant dans la simplicité. J'aime sa façon de penser, d'agir sans réfléchir, d'être maladroite et bornée, de faire gaffe sur gaffe. Je la trouve touchante dans ce qu'elle est et fait.
J'ai une nouvelle chapitrée en cours de correction sur le thème de la danse classique dans un Paris des années 1850. Dedans, il y a la peste par excellence, qui se croit meilleure que toutes, qui est pédante, arrogante, cinglante. Candice a donc eu ce qu'elle méritait en fin d'aventure ! 😈
Ma sublimissime Georges ! Ma squelettière (un vrai squelette hein) qui résoud des enquêtes. Panda est son fan number-one !
Et bien Idris bien sûr...
J'avais fait un billet de parchemin à ce sujet : https://www.alleedesconteurs.fr/parchemins/2-billet-1390-note_de_projet_ou_lon_presente_des_personnages.html
Idris y est donc en top position dedans et la voici...