Connexion
Jérôme M. Keller, 32 ans
Auteur de récits de fantasy et fantastique. Conteur sur l'Allée des Conteurs.
        
Catégories
Histoires
Sites que j'affectionne
Point projet
Blog / Général
Article publié dimanche 28 janvier 2018 @ 18h22

Je travaille, je travaille...

Comme promis, je viens faire un point de mes avancées sur le projet de renouveau de "l'ancien Pandemonium". Pour résumé, j'ai pris cette décision de tout retirer du web pour me recentrer et me concentrer sur un vrai travail de fond et revoir le forme.

 

Je me suis armé de Scrivener pour reprendre tout ça. Si au début, je voulais vraiment démêler les fils de mon intrigue et remettre le tout à plat correctement, de fil en aiguille, j'ai opéré un vrai travail de rénovation des bases de l'univers. Il y a peu, j'ai pris la décision de le changer de genre et de classer cet univers en "univers alternatif".

 

Je voulais m'émanciper de certains pans de l'Histoire et d'avoir mon propre univers, quoique très fortement inspiré du nôtre, m'a permis de mieux avancer et d'être serein quant à ce que j'allais faire.

Mon monde s'étoffe donc de jour en jour. J'essaye d'aller sur ce qui est important pour l'histoire. Le reste aura le temps de grossir au fil du temps et des avancées sur les deux projets qui composent l'univers. A savoir Temporiam, qui est un recueil de nouvelles sur des sorcières oubliées et...

Primordiam

Désormais, new-Pande se nommera Primordiam. On oublie les U et on fait place au A. Si pour l'instant, ça reste un titre provisoire, il correspond à un aspect important des Trois Soeurs qui sera dévoilé au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue devrait s'étendre sur trois tomes. 

(carte du monde)

J'espère être prêt pour le camp mais si je ne le suis pas, ça ne sera pas grave. Je ne veux pas me mettre de pression inutile (même si j'ai très très envie de participer) ; je veux vraiment avoir balisé mon chemin correctement. Croisons les doigts !

Du côté du blog

Petit à petit, je le remets au goût du jour. Il va prochainement changer d'adresse car je ne suis plus "Blackwood" dorénavant. ça sera surement pour les vacances de février. 

Je vais aussi me mettre à travailler plus activement sur la Rue des Chroniqueurs, un site de chroniques (la logique...) après avoir passé la période de formation qui arrive à graaand pas et de un nouveau passage devant jury ! 

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et à bientôt j'espère !

 

Si vous souhaitez me suivre...
Ma page facebook : https://www.facebook.com/jeromemkeller/
Mon compte twitter : https://twitter.com/jer_keller
Mon compte AlléeDesConteurs (pour me lire) : https://www.alleedesconteurs.fr/-jerome_m_keller
Mon compte LeConteur (pour me lire) : https://www.leconteur.fr/-jerome_m_keller

(Pour commenter ce billet, il suffit de posséder un compte AdC : quelques minutes suffisent)

22 Commentaires
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Rose P. Katell
dimanche 28 janvier 2018 @ 19h03
Tu avances bien et tu sembles avoir trouvé ton rythme, c'est chouette ! :)
Jérôme M. Keller
dimanche 28 janvier 2018 @ 19h07
Merci m'dame Rose :) j'avance un peu mieux que ces derniers. J'essaye aussi de ne pas trop me prendre la tête ! Je sais qu'il y a encore beaucoup à faire mais bon, ça ira ^^
Rose P. Katell
dimanche 28 janvier 2018 @ 19h21
Tu as bien raison. Dès qu'on commence à se prendre la tête et à se mettre la pression, ça devient de plus en plus compliqué à gérer et ça peut facilement finir en blocage. Mieux vaut prendre son temps et avancer sereinement ^^
Théâs
dimanche 28 janvier 2018 @ 19h17
Bien joué pour les titres, mais tu as raison de prendre ton temps ! C'est souvent mieux d'y aller tranquillement plutôt que de se précipiter sur ce qui apparaît comme une bonne idée et puis paf, là tu t'aperçoit que...
En tout cas elle bien jolie cette carte, c'est vrai que l'on devine largement l'inspiration de notre monde mais quelque part c'est sans doute mieux pour toi si cette envie te faisait un peu ruminer depuis quelques temps. En tout cas, c'est un sacré virage dans le développement, mais je suis certain que tu te sentiras plus libre ainsi !
Bon courage pour les événements à venir !
Jérôme M. Keller
lundi 29 janvier 2018 @ 14h12
Oui ça me faisait ruminer et ça m'a permis de prendre un peu de distance tout en pouvant allègrement copier comme un sagouin ^^ Merci beaucoup, j'espère aussi que ça ira. Je vais continuer sur la lancée en tout cas !
Théâs
lundi 29 janvier 2018 @ 19h20
Je n'ai aucun doute sur le fait que tout ira bien, tant que tu ne lâches rien. N'hésites pas à y aller par étape quitte à à te faire une liste de ce que tu veux faire, a fait. Le simple fait de rayer des choses à faire peut t'aider à prendre confiance en ta progression tout en restant honnête sur le travail fourni. Bref, penses-y !
Jérôme M. Keller
lundi 29 janvier 2018 @ 21h48
Bonne idée la liste, je vais la dresser tiens !
Jewel
dimanche 28 janvier 2018 @ 19h18
Tu as retrouvé la pêche on dirait ^^ j'aime beaucoup le nouveau titre, ça me paraît coller super bien. Bon courage pour le reste, il y a de quoi faire !
Jérôme M. Keller
lundi 29 janvier 2018 @ 14h11
Je la trouve, je la trouve ! :) et merci pour le titre ! j'espère que je continuerai sur cette lancée !
Ploum
dimanche 28 janvier 2018 @ 20h46
Tu avances bien, c'est génial ! Et puis ta carte est bien faite, on reconnait bien l'inspiration de notre monde et en même temps c'est assez différent, mais c'est bien si tu y trouves ton compte :) Et tant pis pour le camp si tu n'es pas prêt, comme tu dis mieux vaut que tu développes ton histoire comme tu le souhaites et à ton rythme, sans te stresser, ça n'en sera que mieux.
Bon courage pour la suite !
Jérôme M. Keller
lundi 29 janvier 2018 @ 14h10
Merciiii ! tu as raison, faut avancer à son rythme :)
Sizel
lundi 29 janvier 2018 @ 12h23
Tu as l'air de trouver tes repères, je suis certaine que la rédaction n'en sera que facilité! Bon courage !
Jérôme M. Keller
lundi 29 janvier 2018 @ 14h10
Le problème, c'est que je lis des articles conseils sur la création de monde, etc... et chaque fois, j'en ressors avec le sentiment que le mien est creux ! -_- faut que j'arrive à me faire un peu confiance *o*
Sizel
lundi 29 janvier 2018 @ 14h15
Pour moi, l'âme de ton histoire n'est pas dans ton monde ;) Et puis, il n'apparaît que par touche dans la narration, le plus important, c'est de donner une ambiance plus que d'être précis. Allez, tu as un super monde, ça va le faire ^^
Jérôme M. Keller
lundi 29 janvier 2018 @ 14h33
oui tu as raison ! je vais continuer ce soir, de toute façon, faudra bien que ça avance ^^
Neliia
lundi 29 janvier 2018 @ 21h38
J'adore ce nouveau titre ! :D
Tu crées ton propre univers, tu te rends compte ? :D Tu peux carrément être fier de toi !
Jérôme M. Keller
lundi 29 janvier 2018 @ 21h49
Merci m'dame ! Tu as l'art et la manière de donner des coups de boost ! Non, j'avoue que je ne m'en rends pas compte : comme il est assez "similaire" sur bien des points au notre, j'ai l'impression d'être un imposteur xD mais je ne me referai pas !
Neliia
lundi 29 janvier 2018 @ 22h20
Ah j'en suis ravie :)
Attention à toi, si tu dérives trop, je te ramène dans le droit chemin avec Plaisir (c'est le doux nom de ma batte !) :D
Jérôme M. Keller
vendredi 2 février 2018 @ 11h47
Quel monde de brute ! é.è
Neliia
vendredi 2 février 2018 @ 22h18
Ce sera une gentille remise en route :)
Pandallyster
mardi 30 janvier 2018 @ 23h12
Trop cool, ta carte! Elle me fait penser à notre monde, après une très grosse montée des eaux (genre pire que dans la cave de Béa).
Jérôme M. Keller
vendredi 2 février 2018 @ 11h48
Oui, j'avais vraiment envie de reprendre nos formes mais d'y modifier quelques éléments ! et ouais, une belle montées des eau xD merci Panda !
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr